Blue Meadow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous fuirons, sans repos, ni trève, vers le paradis de nos rêves (écurie virtuelle).
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Runaway ♥ Travail.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
>> Abyss>> Abyss



▬ messages rédigés : 584
▬ chez nous depuis : 22/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
Runaway ♥ Travail. Left_bar_bleue2/10Runaway ♥ Travail. Empty_bar_bleue  (2/10)
Chevaux:
Gratitude:
Runaway ♥ Travail. Left_bar_bleue16/100Runaway ♥ Travail. Empty_bar_bleue  (16/100)

Runaway ♥ Travail. _
MessageSujet: Runaway ♥ Travail.   Runaway ♥ Travail. EmptyJeu 24 Juin - 20:30

Runaway


Runaway ♥ Travail. Runawa10

Sa fiche


    la confiance ♥ fait.
    le travail en longe ♥ fait.
    les allures ♥ fait.
    le dressage ♥ fait.
    le saut ♥ fait.
    le travail en extérieur ♥ fait.



Dernière édition par >> Abyss le Mar 29 Juin - 17:37, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
>> Abyss>> Abyss



▬ messages rédigés : 584
▬ chez nous depuis : 22/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
Runaway ♥ Travail. Left_bar_bleue2/10Runaway ♥ Travail. Empty_bar_bleue  (2/10)
Chevaux:
Gratitude:
Runaway ♥ Travail. Left_bar_bleue16/100Runaway ♥ Travail. Empty_bar_bleue  (16/100)

Runaway ♥ Travail. _
MessageSujet: Re: Runaway ♥ Travail.   Runaway ♥ Travail. EmptyJeu 24 Juin - 22:20

Juste en un regard.


    Runaway. Une beauté divine. Sa robe baie était luisante, elle avait des yeux de jeune juments pleines de curiosité et qui ne demandait qu'à découvrir la vie. Ses crins de courte taille retombaient légèrement sur son encolure qui manquait de muscles. Sa haute taille faisait d'elle une jument imposante et sa finesse montrait l'élégance qu'elle possédait. Et pourtant, c'était moi l'heureuse propriétaire de cette beauté.
    J'étais accoudés sur la porte de son boxe, la jument était réticente à l'idée de venir vers moi. Je lui souriais et de ma voix la plus calme et tendre, je me présentais, comme si j'étais à une conférence de presse, mais la seule différence était le ton de la voix.
    - Salut Runaway.
    Ses oreilles bougeaient au son de ma voix, elle se grandit et arrondit son encolure pour me montrer qu'elle m'entendait et qu'elle m'écoutait. Je lui souris et tendis ma main vers son bout du nez. Elle ne semblait pas méchante, seulement méfiante et peureuse, mais curieuse.
    - Je suis >> Abyss, ta propriétaire. Et tu sais, tu peux t'approcher de ma main, elle ne te fera pas de mal. Au contraire, je fais tout fait pour que tu restes aussi jolie que maintenant et que tu sois en excellente santé. Je donnerais tout pour toi. Tu es tellement jolie !
    Doucement, je la vis faire un pas, mais elle reculait immédiatement. Décidément, elle ne s'approchera pas beaucoup. Tant qu'elle n'aura pas eu un contact physique avec moi, je ne la sortirais pas. Je veux que ce soit elle qui vienne vers moi. Je ne veux pas la forcer à m'accepter. Non, elle devra m'accepter toute seule. C'est donc doucement que je fis dos à la porte du boxe, et là, je sentis le souffle de Runaway s'approcher puis s'éloigner. Cela m'amusa, alors je souriais bêtement toujours dos à la jument. Puis d'un coup, un coup de nez au niveau de l'épaule. Sans geste brusque je me retournais et lui caressai le chanfrein. Elle se laissa complètement faire.
    - Voilà, c'est ça ce que je voulais ma grande Run'.
    Je saisis le licol, et rentrai dans le box. Elle se laissa enfiler le licol pour que je puisse la mener à la barre.

    En main, la jument était calme, elle baissait la tête parfois pour regarder à côté ou s'approche de quelque chose de posé sur le sol et qui lui était encore inconnu, ou qui l'intriguait seulement. Mais une fois attachée à la barre, elle ne bougeait plus, elle regardait de temps en temps ce que je faisais, et parfois elle se grattait avec la barre. Seul une couche de poussière recouvrait la robe de la jument, alors le pansage ne fut pas bien long. Mais je continuais à la brosser pour lui faire du bien, surtout derrière les oreilles, elle semblait adorer cela ! Puis avec le beau temps qu'il y avait je ne pouvais pas la garder attacher à la barre alors qu'elle pourrait galoper dans le pré et se dépenser un peu. J'optai forcément pour le pré. Et elle ne fut pas déçue. Lorsque j'avais détaché la longe, elle était parti en trottinant pour s'arrêter quelques mètres plus loin et brouter. Ce n'est que quelques minutes qu'elle était revenue vers moi, chercher quelques caresses.
    - Profites du fait d'être au pré pour t'amuser, plutôt que de venir m'embêter Run'.
    C'est donc ainsi qu'elle s'éloigna puis qu'elle se mit à galoper comme une folle et à faire quelques coup de cul. Elle était magnifique. J'admirais vraiment cette jument, et j'avais fait un super bon choix ! Après s'être bien défoulée, elle s'était remise à brouter, j'avais d'ailleurs pris mon appareil photo pour prendre des photos, logique en même temps ! Alors elle eu droit à un joli shooting photo avant que je la rejoigne pour la ramener dans son box.

    Suite à cette journée, Runaway s'était habitué à ma présence et elle demandait parfois des caresses ce qui était bon signe de l'avancée de notre relation. J'étais réellement tombé sous le charme de cette jument et je m'imaginais déjà très mal sans elle. Cette journée avait été excellente, et je pense que je ne l'oublierais jamais. Après tout s'était notre première rencontre, et le lien se tissait peu à peu. Avec le temps la confiance s'améliorera, mais rien qu'aujourd'hui elle semblait avoir compris que je ne lui voulais aucun mal et qu'elle peut se laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
Peach ♥Peach ♥
Directrice sévère avec une verrue sur le nez


▬ sexe : Féminin
▬ âgé de : 30

▬ messages rédigés : 646
▬ chez nous depuis : 20/06/2010
▬ se trouve en : Belgique

Fiche du cavalier
Niveau:
Runaway ♥ Travail. Left_bar_bleue1/10Runaway ♥ Travail. Empty_bar_bleue  (1/10)
Chevaux:
Gratitude:
Runaway ♥ Travail. Left_bar_bleue13/100Runaway ♥ Travail. Empty_bar_bleue  (13/100)

Runaway ♥ Travail. _
MessageSujet: Re: Runaway ♥ Travail.   Runaway ♥ Travail. EmptyVen 25 Juin - 15:00

    C'est très beau ! ♥
    + 17% de débourrage

    + 2% de moral
    + 3% de confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://bluemeadow.forumsrpg.com
>> Abyss>> Abyss



▬ messages rédigés : 584
▬ chez nous depuis : 22/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
Runaway ♥ Travail. Left_bar_bleue2/10Runaway ♥ Travail. Empty_bar_bleue  (2/10)
Chevaux:
Gratitude:
Runaway ♥ Travail. Left_bar_bleue16/100Runaway ♥ Travail. Empty_bar_bleue  (16/100)

Runaway ♥ Travail. _
MessageSujet: Re: Runaway ♥ Travail.   Runaway ♥ Travail. EmptyVen 25 Juin - 18:49

Concentres-toi voyons !


    Mauvaise nouvelle : Runaway est stérile. C'est dur d'apprendre ce genre de chose. Ton premier cheval dans toute ta vie ne pourra jamais produire de poulain. La seule solution est que j'économise pour espérer me payer un fertilisant, mais il me faudra encore beaucoup de temps pour espérer en acheter un. Bref. Pour me changer les idées, j'allais rendre visite à ma belle jument. Aujourd'hui, je devais travailler sur le travail en longe, je ne savais pas du tout comment cela allait se passer. Je verrais bien.

    M'arrêtant devant la porte du boxe, elle s'approcha de moi et je pu ainsi lui faire de nombreuses caresses sur le chanfrein, et m'amusais avec son bout du nez, ce qu'elle semblait détester au début puisqu'elle relevait toujours la tête, mais à force elle faisant semblant d'essayer de m'attraper les doigts avec ses oreilles pointant vers moi.
    - On à l'air un peu idiotes comme ça ma grande. On devrait passer aux choses sérieuses, tu crois pas ?
    Je n'eus pas de réponse, ce qui n'était pas étonnant d'ailleurs, mais je savais qu'elle m'écoutait et que le fait d'entendre ma voix la calmer d'une manière ou d'une autre. Le licol se trouvait sur le côté du boxe, je le saisis calmement, sans faire de gestes brusque pour éviter que la jument ait peur. Je rentrai par la suite dans le box, Runaway se recula pour me laisser rentrer. Le licol passait autour de la tête de la jument et attaché, je pu ouvrir la porte en grand et la laisser complètement ouverte puisque personne n'irait dedans de toute façon. Runaway était attachée à la barre, comme la veille elle ne bronchait pas et semblait adorer le moment du pansage. Lorsque je m'approchais de sa tête, elle se tournait vers moi, simplement pour voir ce que j'allais lui faire, ou pour réclamer quelques caresses. Une vraie fille quoi ! Le pansage ne fut d'ailleurs pas bien long. Et la longe de dix mètres dans la main, je lui attachais celle-ci et détacher l'autre qui n'allait servir à rien.
    Le rond de longe était assez grand pour que Runaway puisse travailler tranquillement dedans. Le seul inconvénient était qu'elle ne se concentrait pas du tout. J'avais une chambrière à la main, et lorsqu'elle montrait des signes d'inattention je donner un petit coup dans le vide derrière elle pour lui montrer que j'étais là et que désormais il fallait travailler.
    - Aller Runaway ! Marche !
    Elle effectuait l'ordre quelque temps pour se concentrer sur autre chose.
    - Run' ! Concentres-toi voyons !
    Cette fois-ci, je fis en sorte que la chambrière lui touche les membres pour lui montrer que si elle continuait comme ça, je n'hésiterais pas à donner plus de force ! Elle se mit d'abord à trotter, surprise.
    - Làààà. Doucement. Au pas...
    Et je continuais ainsi à la ralentir jusqu'à ce qu'elle se remette au pas. Et cette fois-ci, aucun problème d'inattention. Elle marchait, la tête assez basse, enfin l'attitude que j'attendais venant d'elle. Et je la fis partir au trot sans soucis. Runaway se fiait au son de ma voix, et elle commençait à être attentive à moi, puisque souvent elle tendait son oreille intérieur vers moi. Puis enfin au galop, aucun soucis encore. Elle avait compris le truc. Dès que j'agitais légèrement la chambrière derrière elle s'était pour lui demander d'accélérer. Et lorsque je m'avançais vers elle avec la main libre en hauteur c'était pour qu'elle ralentisse. Run' se fiait énormément à mes gestes, cela semblait essentiel pour elle.

    Le changement de main fut plus difficile. Je l'avais arrêter et je m'étais approcher d'elle. Au passage je lui fis une caresse accompagnée d'un : « C'est bien ». Je me mis légèrement devant elle, elle avança légèrement. Je l'arrêtais une nouvelle fois, et cela jusqu'à ce qu'elle compris qu'elle devait rester arrêtée. Ensuite je mis la chambrière devant elle, tout en tirant la longe vers l'intérieur, doucement, elle compris qu'elle devait se tourner et changer de sens, mais cela prit pas mal de temps.
    La deuxième main se passa beaucoup mieux puisqu'elle avait compris comment je fonctionner et surtout ce qu'elle devait faire en gros, donc cela se passa très bien et il n'y eut aucuns problèmes de compréhension ou autre. Tout ce travail pris au moins une bonne vingtaine de minutes, ce qui était très bien pour un simple travail en longe. Runaway avait quand même vite compris les choses, enfin, elle aurait pu mettre plus de temps en tout cas.

    Enfin, je la ramenais vers la barre pour un second pansage avant de la mettre au pré pour quelques heures. L'été était là, alors autant en profiter, surtout pour elle, elle ne devait pas s'amuser en étant tout le temps dans son box, à ne rien faire. Et d'ailleurs, Run' fut de mon avis car elle ne pris pas longtemps à aller se rouler dans l'herbe fraîche, ou même à galoper comme une folle avant de s'arrêter pour brouter. Je ne la rentrais dans son box que deux heures plus tard, et avec un large sourire, je lui avais lancé fièrement.
    - À demain ma grande. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Peach ♥Peach ♥
Directrice sévère avec une verrue sur le nez


▬ sexe : Féminin
▬ âgé de : 30

▬ messages rédigés : 646
▬ chez nous depuis : 20/06/2010
▬ se trouve en : Belgique

Fiche du cavalier
Niveau:
Runaway ♥ Travail. Left_bar_bleue1/10Runaway ♥ Travail. Empty_bar_bleue  (1/10)
Chevaux:
Gratitude:
Runaway ♥ Travail. Left_bar_bleue13/100Runaway ♥ Travail. Empty_bar_bleue  (13/100)

Runaway ♥ Travail. _
MessageSujet: Re: Runaway ♥ Travail.   Runaway ♥ Travail. EmptyVen 25 Juin - 18:54


    + 17% de débourrage
    + 3% de moral
    + 2% de confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://bluemeadow.forumsrpg.com
>> Abyss>> Abyss



▬ messages rédigés : 584
▬ chez nous depuis : 22/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
Runaway ♥ Travail. Left_bar_bleue2/10Runaway ♥ Travail. Empty_bar_bleue  (2/10)
Chevaux:
Gratitude:
Runaway ♥ Travail. Left_bar_bleue16/100Runaway ♥ Travail. Empty_bar_bleue  (16/100)

Runaway ♥ Travail. _
MessageSujet: Re: Runaway ♥ Travail.   Runaway ♥ Travail. EmptySam 26 Juin - 19:29

Ce n'est pas une course.



    Première fois, et oui, première fois que j'allais monter sur le dos de ma grande Runaway. J'étais déjà tout excitée. Mais d'un côté, j'étais légèrement anxieuse, après tout, je ne la connaissais pas dans cet aspect là, alors je ne connaissais pas ses réactions ou autres manies. Mais je vais devoir les découvrir et m'y faire, ou essayer de les corriger si cela est possible.
    Run' se trouvait dans son boxe. En me voyant arrivée, elle passa la tête par dessus la porte et la secoua légèrement de haut en bas, apparemment elle savait qu'elle allait sortir et donc elle savait qu'elle pourra aller au pré un moment ou un autre. Mais malheureusement, aujourd'hui une fine pluie nous gâcher la journée. Donc aujourd'hui j'allais la préparer directement dans son box, plutôt que dehors, à la barre.
    - Je reviens très vite. Promis.
    Je lui fis une dernière caresse avant de me ramener près d'elle avec toutes ses affaires : une selle noir, un tapis noir, un filet noir et blanc et des bandes noires. Je pris son licol et m'approchai d'elle pour le lui enfilai. Ensuite je l'attachai dans son boxe, mais je laissai la porte ouverte, en cas de problème. Runaway comprit qu'elle ne sortirai pas tout de suite. Elle en fut déçue puisqu'elle tapa plusieurs fois le sol avec son antérieur pour me montrer son mécontentement. Mais je ne m'occupai de rien et je continuai de préparer la jolie et jeune thoroughbred. Une fois sa selle, et son filet mis, sans grande difficulté ainsi que ses bandes, je pris ma bombe et ma cravache puis j'emmenai Runaway dans le manège couvert. Le temps d'aller aux box jusqu'au manège, nous étions légèrement trempée, et la selle aussi.

    Une fois dans le manège, j'arrêtais la jument sur la ligne du milieu, et je pris mes rênes pour ensuite mettre le pied à l'étrier et monter sur la jument. Elle avança en même temps, je l'arrêtais en effectuant des pressions sur les rênes, puis j'allais la replacer au pas à sa place initiale. Et enfin je pouvais commencer. Mais une fois sur la piste et mes jambes au contact, elle partit au trot, pour enchaîner dans un petit galop qui aurait pu être bien plus rapide si je n'avais pas directement agit avec les rênes et en la calmant à l'aide de ma voix.
    - Et ce n'est pas une course là. Avais-je finis par dire lorsqu'elle était de nouveau au pas.
    Alors j'essayai de garer mes jambes au contact sans non plus trop les serrer. Le pas se passa donc très bien, mais le trot fut une autre histoire. Elle voulait toujours accélérer et de nombreuses fois j'eus droit à un joli grand trot très inconfortable. À la fin, j'avais fini par complètement tirer sur les rênes pour la ralentir, et une fois reparti au trot, je jouais sur mes rênes. Ainsi, elle était occupée à se concentrer dans sa bouche plutôt qu'à toujours vouloir accélérer encore et encore. En fait, Runaway devait comprendre que tout n'était pas une course, mais apparemment elle était née pour ça, et ça se voyait très bien, mais c'était assez ennuyant pour ce qui était de la travailler au calme et dans des allures calmes elles aussi. Enfin le trot se révéla plus agréable lorsque je jouais dans sur mes rênes avec mes doigts. Mais alors le galop se passa bien, à mon grand étonnement. Bien sûr, au début elle voulait accélérer tout le temps, mais je lui avais fait faire beaucoup de cercle et ainsi tout se passa très bien. À la fin, je la laissai marcher au pas rênes longues pour qu'elle puisse s'étendre, ce qu'elle fit. Et je la ramenai vers son boxe pour la déharnachée.
    Son équipement rangé, je lui mis une couverture d'écurie pour éviter qu'elle se prenne toute la pluie et je la mis quelques temps au pré, pas plus d'une heure, car je ne voulais pas qu'elle reste trop longtemps sous la pluie, et enfin, je la ramenai au box pour pouvoir m'en aller tranquillement. Satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
IndochineIndochine
La princesse Indochinoise


▬ sexe : Féminin
▬ âgé de : 32

▬ messages rédigés : 784
▬ chez nous depuis : 23/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
Runaway ♥ Travail. Left_bar_bleue2/10Runaway ♥ Travail. Empty_bar_bleue  (2/10)
Chevaux:
Gratitude:
Runaway ♥ Travail. Left_bar_bleue20/100Runaway ♥ Travail. Empty_bar_bleue  (20/100)

Runaway ♥ Travail. _
MessageSujet: Re: Runaway ♥ Travail.   Runaway ♥ Travail. EmptyDim 27 Juin - 6:15

    Très bien.

    +17 % de débourrage
    + 3 % de moral
    + 2 % de confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://bluemeadow.forumsrpg.com/
>> Abyss>> Abyss



▬ messages rédigés : 584
▬ chez nous depuis : 22/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
Runaway ♥ Travail. Left_bar_bleue2/10Runaway ♥ Travail. Empty_bar_bleue  (2/10)
Chevaux:
Gratitude:
Runaway ♥ Travail. Left_bar_bleue16/100Runaway ♥ Travail. Empty_bar_bleue  (16/100)

Runaway ♥ Travail. _
MessageSujet: Re: Runaway ♥ Travail.   Runaway ♥ Travail. EmptyDim 27 Juin - 23:27

Y'a du progrès !


    J'arrivai très tôt aux écuries pour m'occuper de Runaway, elle en avait besoin, et je devais continuer son travail pour qu'elle devienne irréprochable, et surtout pour qu'elle se laisse monter comme n'importe quel cheval de course. Runaway avait beau avoir déjà été débourré, elle ne connaissait pas grande chose à part la course apparemment, et il fallait que je la retravaille de toute façon car elle en avait grandement besoin.
    La jument se trouvait face à la barre d'attache, le soleil était légèrement revenue mais il ne faisait pas non plus extrêmement chaud, et tant mieux, c'était un temps idéal pour monter à cheval. Runaway était prête, je lui avais mis une selle de dressage ainsi que des bandes. Je n'avais plus qu'à prendre mes affaires et à me diriger vers la carrière pour effecteur quelques figures de manège avec des demandes légèrement plus technique que la veille. Run' était arrêtée au milieu de la carrière, elle ne bougeait pas, mais lorsque je mis le pied à l'étrier après avoir tout régler, elle se mis à avancer, je descendis et la remis à sa place, elle recommença. Je lui collais un petit coup de cravache sur le poitrail et elle recula directement pour se replacer elle même. Ainsi, je pus monter sans qu'elle n'avance.

    La détente était déjà entamée, je fis de nombreuses figures de manège tel que des doublets, des cercles ou des voltes, des diagonales, et autres pour déjà l'habituer à tourner et la mettre bien en forme pour ce que nous allions faire aujourd'hui. Pour le pas, tout s'était extrêmement bien passée, mais au trot et au galop elle essayait encore de charger comme si elle était sur une piste de course, ce qui n'était pas le cas. Mais il y avait tout de même de progrès. Ses accélérations étaient moins fréquente que la vieille, et surtout j'avais compris comment elle fonctionnait. Une fois la détente terminé, je vins me placer vers X, et je pris le pas pour me mettre sur la pite à main droite, à chaque lettre, ou presque, j'effectuai un cercle pour essayer l'incurvation. Elle avait du mal à garder un petit trot, mais dans l'ensemble cela se passai bien, du moins, elle avait compris l'essentiel mais c'était évidemment à retravailler, elle n'allait pas être parfaite du premier coup. J'enchaînai par des diagonales au pas, trot et galop allongé, ou rassemblé, pour l'allongement, il n'y avait aucun problème, mais pour le rassemblée, c'était plus complexe. Elle ne voulait pas ralentir, en fait, elle a l'impression de toujours être sur une piste de course où elle devait aller le plus vite possible pour finir première. Donc pour se qui était des exercices où le cheval doit conserver une allure 'lente'. Dès qu'elle avait fait une petit trot rassemblée assez positif, je m'arrêtai la dessus. Et la dernière chose que je voulais voir était la tête au mur et le reculer.
    Reculer : Aucun soucis, du moment que les aides étaient bien employé, elle le faisait sans problème, bien qu'au début nous ayons eu du mal à nous comprendre, cela est vite passé. Puis pour la tête au mur ce n'était pas trop mal, bon au début c'était tout aussi catastrophique que presque tout les exercices effectués mais bon, à la fin, elle croisait quand même les antérieurs et légèrement les postérieurs, cela dépendait en faite. Mais j'étais fière, elle ne s'en était pas trop mal sortie pour une jument de course, du moins, cela avait pris un peu de temps pour nous comprendre, mais après nous n'avions eu presque pas de soucis. Je lui fis une grosse caresse avant de descendre et de la ramener à la barre pour la déharnacher et la mettre quelques temps au pré après un petit pansage. Je la rentrai au box seulement plusieurs heures après.
Revenir en haut Aller en bas
Peach ♥Peach ♥
Directrice sévère avec une verrue sur le nez


▬ sexe : Féminin
▬ âgé de : 30

▬ messages rédigés : 646
▬ chez nous depuis : 20/06/2010
▬ se trouve en : Belgique

Fiche du cavalier
Niveau:
Runaway ♥ Travail. Left_bar_bleue1/10Runaway ♥ Travail. Empty_bar_bleue  (1/10)
Chevaux:
Gratitude:
Runaway ♥ Travail. Left_bar_bleue13/100Runaway ♥ Travail. Empty_bar_bleue  (13/100)

Runaway ♥ Travail. _
MessageSujet: Re: Runaway ♥ Travail.   Runaway ♥ Travail. EmptyLun 28 Juin - 13:27

    Super ! :)
    + 17% de débourrage
    + 2% de moral
    + 3% de confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://bluemeadow.forumsrpg.com
>> Abyss>> Abyss



▬ messages rédigés : 584
▬ chez nous depuis : 22/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
Runaway ♥ Travail. Left_bar_bleue2/10Runaway ♥ Travail. Empty_bar_bleue  (2/10)
Chevaux:
Gratitude:
Runaway ♥ Travail. Left_bar_bleue16/100Runaway ♥ Travail. Empty_bar_bleue  (16/100)

Runaway ♥ Travail. _
MessageSujet: Re: Runaway ♥ Travail.   Runaway ♥ Travail. EmptyLun 28 Juin - 19:29

Ça passe ou ça casse.


    Il y eut des embouteillages sur la route, résultats, j'étais assez en retard contrairement à d'habitude et je devais me presser pour avoir le temps de m'occuper de Runaway comme il le fallait. En plus, aujourd'hui je devais la travailler sur le saut, et je pense que cela risquait d'être assez long étant donné qu'elle ne connaît presque que la course.
    - Pardon ma jolie je suis en retard. Mais t'inquiètes pas, je vais pas bâcler ton travail ! Dis-je tout en sortant la jument de son box.
    Une fois Run' attachée à la barre, elle chercha quelques caresses, c'est vrai que je m'étais dépêchée pour la sortir, et je ne lui avais pas fait ses caresses habituelles, c'était une sorte de rituel pour elle, une habitudes qu'elle adorait et qu'elle ne voulait pas perdre apparemment. Je pris ensuite une étrille américaine et un bouchon, puis je commençai à panser ma jument. Runaway appréciait énormément ce moment, et moi aussi, c'était le moment où je lui parlais de tout et de rien, où elle avait le droit à des caresses à longueurs de temps, et aussi parce que je la rendais toute jolie. Après un quart d'heure, voir plus, j'allais chercher toutes ses affaires, et avec en plus des protections, chose obligatoire pour le saut. J'aurais très bien pu lui mettre les bandes, mais je préférais l'habituer aux guêtres et aux protèges boulets aussi.

    La jument fut prête après une bonne demi heure de préparation, mais au moins, elle était toute prête. J'avais aussi demandée à une amie de venir m'aider, car si cela se passait bien, il faudrait que je puisse augmenter la hauteur des sauts, et je me voyais mal descendre à chaque fois. Puis comme elle faisait de l'équitation elle aussi, elle savait ce qu'elle devait faire pour un jeune cheval. Pendant que j'effectuai ma détente, elle, elle installait des barres au sol, et des verticals de petite taille. La détente était toujours aussi compliqué, elle voulait toujours accélérer encore et encore.
    - De toute façon aujourd'hui, ça passe ou ça casse hein.
    Je continuai ma détente, toujours concentrée sur les mouvements de la jument. Je jouais sans cesse sur mes rênes avec mes doigts pour l'occuper dans sa bouche, mais dès que je sentais la moindre petite accélération de sa part, je faisais de petites pressions sur les rênes pour qu'elle reprenne une allure de travail. La détente faite, je commençai désormais le vrai travail. Au début, il n'y avait que de barre au sol que je passais au pas puis trois, et enfin quatre que je devais passer au trot. Au pas, il n'y avait eu aucun soucis, elle enjamber normalement, mais au trot, c'était bien plus compliqué, bien sûr je lui laissais les rênes longues au premier passage pour qu'elle puisse me voir où positionner ses pieds, mais elle avait beaucoup de mal, ce qui était normal. Je fis la même chose avec trois barres, elle était déjà moins perdu, mais voulant toujours accélérer encore et encore, elle ne se rendait pas compte de l'espace entre chaque barre, et donc elle ne savait plus où mettre ses pieds. Enfin, je pris des rênes plus courtes et j'effectuai des pressions sur les rênes pour empêcher ses accélérations répétitives et je restais bien en arrière, elle eut moins de mal, je continuais ainsi tout en raccourcissant mes rênes, jusqu'à avoir une longueur normale pour le saut. Je lui flattai de nombreuses fois l'encolure pour la féliciter de ses efforts, et surtout de ses progrès pour ensuite m'aventurer sur le saut.
    Il n'était pas bien haut, et au début, Runaway hésitait énormément. J'étais dans un petit trot, pour une fois, bien calé et elle ne tentait pas d'accélérer, mais elle hésitait beaucoup. Je me contentai de serrer mes jambes et de lui parlait énormément pour l'encourager à aller sur l'obstacle, elle sauta un peu n'importe comment, mais au moins elle sauta. Et je recommençais, de nombreuses fois, jusqu'à ce qu'elle les passe correctement au trot et au galop tout en m'arrêtant à une hauteur de 55 centimètres. Ce n'était pas bien haut, mais elle n'avait pas l'habitude de sauter, alors c'était un bon début, au moins, elle avait sauté.

    À la fin de l'entraînement, je la caressais très longuement, fière d'elle, et je déharnachai tranquillement la jolie thoroughbred. Elle se grattait contre la barre, la transpiration lui avait complètement trempée le poil, vu la chaleur du jour, je décidai de lui faire une petite douche, qu'elle apprécia énormément. Et je lui passais le couteau de chaleur avant d'aller la faire brouter en attendant qu'elle sèche. Une heure plus tard, même un peu plus, elle regagna son box.
Revenir en haut Aller en bas
IndochineIndochine
La princesse Indochinoise


▬ sexe : Féminin
▬ âgé de : 32

▬ messages rédigés : 784
▬ chez nous depuis : 23/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
Runaway ♥ Travail. Left_bar_bleue2/10Runaway ♥ Travail. Empty_bar_bleue  (2/10)
Chevaux:
Gratitude:
Runaway ♥ Travail. Left_bar_bleue20/100Runaway ♥ Travail. Empty_bar_bleue  (20/100)

Runaway ♥ Travail. _
MessageSujet: Re: Runaway ♥ Travail.   Runaway ♥ Travail. EmptyLun 28 Juin - 19:33

    Continue comme ça ♥
    + 17% de débourrage
    + 2% de moral
    + 3% de confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://bluemeadow.forumsrpg.com/
>> Abyss>> Abyss



▬ messages rédigés : 584
▬ chez nous depuis : 22/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
Runaway ♥ Travail. Left_bar_bleue2/10Runaway ♥ Travail. Empty_bar_bleue  (2/10)
Chevaux:
Gratitude:
Runaway ♥ Travail. Left_bar_bleue16/100Runaway ♥ Travail. Empty_bar_bleue  (16/100)

Runaway ♥ Travail. _
MessageSujet: Re: Runaway ♥ Travail.   Runaway ♥ Travail. EmptyMar 29 Juin - 10:12

La complicité est là.


    Dernier jour de travail avec Runaway avant de commencer l'entraînement, le vrai. En arrivant devant son box, la jument pointa les oreilles vers moi, et hennit doucement, la tête bien droite. Cette marque d'affection me fit sourire bêtement. Runaway et moi commencions à nous comprendre de mieux en mieux et aussi à nous connaître bien plus. Je connaissais maintenant la plupart de ses petites manies au box, dès qu'elle voulait des caresses, je le savais. C'était si agréable d'avoir une petite complicité avec son cheval. Bien sûr, ce n'était pas encore parfait, mais c'était déjà très bien comme ça.

    Je sortis la jument thoroughbred de son box pour l'attacher à la barre d'attache, je m'absentai quelques minutes le temps d'aller chercher toutes ses affaires dans la sellerie. Et enfin je m'occupai de la panser. Moment que nous adorions toutes les deux. Je lui mis des protections car au programme il y allait aussi avoir du cross, donc protections obligatoire ! Lorsqu'elle fut prête, je mis ma bombe, et un protèges dos, au cas où, ainsi qu'une cravache à la main. Je détachai Runaway et je me mis à cheval directement devant la barre. Et une fois à cheval, je dirigeai Runaway vers les sentiers.
    Run' se montra très curieuse, elle avait tout le temps ses oreilles vers l'avant, la tête assez haute, je devais sans cesse mettre des jambes pour qu'elle veuille bien avancé.
    - Aller Run', vas-y.
    Et je continuai de l'encourager avec ma voix, enfin, petit à petit elle se décontracter, je la caressai longuement. Mais dès que quelque chose était nouveau, elle se mettait à reculer. Alors je ne regardais pas l'objet qui lui faisait peur et je donnais des jambes tout en continuant avec ma voix. Lorsqu'elle le passa, je la caressai. Lorsqu'elle fut complètement détendue, je la lançai au trot, elle profitait du fait d'être en extérieur pour vouloir accélérer, alors je me mis dans un tout petit trot assis. Elle balançait sa tête dans tout les sens mais après elle s'habitua et se plia au petit trot. Je la caressai. Après une bonne vingtaine de minutes je m'approchai d'un pont en bois. Au début, Runaway fut très réticente à l'idée de le passer. Mais tout en continuant mes encouragements, elle le passa sans problème. Runaway faisait de réels efforts aujourd'hui. Elle savait que si je la poussais à y aller c'était qu'il n'allait rien lui arriver. Enfin après le pont, je fis un peu de galop dans un sentier assez large, et avec un sol dur et sans branches ni pierres.
    Ce chemin me conduisait en faite vers un reste de terrain de cross, il restait encore quelques petits obstacles qu'elle pourrait sans doute passer sans soucis. Du moins j'espérais. Vu que la séance de saut de la veille ne s'était pas révélé une grande réussite, j'avais peu de ce que cela donnerait sur le cross. Lorsque nous arrivâmes, je vis tout d'abord un petit tronc.
    - Aller Run', on le passe hein !
    Première essais : Refus, mais pas de chute. Deuxième essais : elle dérobe. Troisième essais : elle le passe. Je lui fais une grosse caresse et recommence. Ainsi j'ai passer deux troncs de taille différentes, et surtout de largeur différentes, un contre haut, et un contre bas, une stère de bois. Et je m'étais arrêté là, car c'était assez pour Runaway. Et le résultats de ce mini cross était : deux chutes, et cinq refus. Mais dans l'ensemble elle s'était très bien débrouillée.
    Sur le chemin du retour, je suis seulement passée dans un petit cours d'eau. Run' n'eut aucun mal à y aller, apparemment l'eau ne la dérangeait pas du tout. Je la caressai longuement et je rentrai au pas rênes longues pour la laisser souffler. La pauvre elle avait eu une journée forte en émotions.

    De retour aux écuries, j'arrêtai Run' devant la barre. La jument était complètement trempée. Je lui fis de très nombreuses caresses. Elle avait été exemplaire aujourd'hui. Je la déharnachai et je lui fis une autre douche, comme la veille. Heureusement qu'il faisait très chaud pour que je puisse la doucher. Sinon je devrais me contenter de la bouchonner. Je la laissais sécher au soleil, tout en broutant en même temps. Et je la rentrai dans son box que j'avais bien nettoyé avant. Je lui fis un petit « Je t'aime » avant de lui faire une dernière caresse et de m'en aller. Demain allait être une tout autre journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mafate



▬ messages rédigés : 254
▬ chez nous depuis : 27/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
Runaway ♥ Travail. Left_bar_bleue2/10Runaway ♥ Travail. Empty_bar_bleue  (2/10)
Chevaux:
Gratitude:
Runaway ♥ Travail. Left_bar_bleue20/100Runaway ♥ Travail. Empty_bar_bleue  (20/100)

Runaway ♥ Travail. _
MessageSujet: Re: Runaway ♥ Travail.   Runaway ♥ Travail. EmptyMar 29 Juin - 22:21

    + 15% débourrage
    + 3% Moral
    + 2% Confiance

    Total :
    Spoiler:

    DÉBOURRAGE TERMINÉ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Runaway ♥ Travail. _
MessageSujet: Re: Runaway ♥ Travail.   Runaway ♥ Travail. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Runaway ♥ Travail.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Meadow :: élevages & reproduction :: ► les domaines :: >> Abyss-